La chasse aux sorcières est ouverte !
 
..........................Oyez Oyez vous qui passez par ici ! Le forum est en recherche de membres, beaucoup de personnages intéressants sont à jouer, nobles ou pauvres, hommes et femmes, adultes et enfants, êtres humains normaux ou sorciers, chasseurs de sorciers....On est sympa, on ne mord pas ! Rejoignez-nous !=D

Partagez
 

 Outils d'aide à la rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeDim 6 Mai - 3:43

Guts
Guts
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Salle des Tortures
Activité principale : Bourreau
Humeur : Relaxe
Date d'inscription : 16/04/2012

Outils d'aide à la rédaction Empty
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ça ici mais bon, techniquement je suis capable donc je vais le faire! héhé Twisted Evil

Voici quelques liens utiles pour agrémenter vos textes Rp. Là tout de suite je vous fais ça un peu brouillon, mais je vous ferrai bientôt une jolie mise en page c'est promis! Smile

Si vous connaissez des sites utiles pour l'écriture, postez-les à la suite et je les ajouterai! Merci! Very Happy

--EN CONSTRUCTION--




study Petit dictionnaire des cooccurrences : Le Dictionnaire des cooccurrences est un outil précieux pour quiconque hésite devant un mot, ne sachant quel adjectif qualificatif ou quel verbe lui conviendrait. On trouve dans cet ouvrage une liste de suggestions pour un grand nombre de substantifs français, y compris des termes nouveaux.
Like a Star @ heaven Petit dictionnaire des cooccurrences
Exclamation Exemple des cooccurrences pour le mot NUIT (cliquez):
-------oOo-------
Like a Star @ heaven Conjugaison des verbes

Like a Star @ heaven Clefs du français pratique

-------oOo-------
study Guide du rédacteur : L'ouvrage Le guide du rédacteur fournit la réponse à une multitude de questions qui touchent l'emploi des majuscules, de l'italique et des signes de ponctuation, de même que l'écriture des nombres dans un texte, les abréviations, les citations et les coupures de mots en fin de ligne.

Il expose les techniques possibles pour féminiser un texte, les grandes règles de la correspondance, les principes de la langue claire et simple et les règles détaillées des références bibliographiques.
Like a Star @ heaven Guide du rédacteur
-------oOo-------
study Rouleau des prépositions : Le Rouleau des prépositions est un ouvrage de référence incontournable pour la maîtrise des prépositions en français.

Exclamation Par exemple, doit-on dire se fier à ou se fier sur quelqu'un?

En consultant Le Rouleau, les personnes qui apprennent le français, les rédacteurs occasionnels et les langagiers professionnels trouveront facilement la préposition qui convient à l’adjectif, au verbe ou à l’adverbe qu’ils veulent employer.
Like a Star @ heaven Rouleau des prépositions
-------oOo-------
Like a Star @ heaven Correcteur d'orthographe - BonPatron

Like a Star @ heaven Dictionnaire des synonymes

Like a Star @ heaven Dictionnaire des synonymes et antonymes

Outils d'aide à la rédaction The_sc10


Dernière édition par Guts le Ven 11 Mai - 15:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeDim 6 Mai - 14:31

Rosalie
Rosalie
₪♦ Leader des sorcières ♦₪
Féminin
Nombre de messages : 1418
Age : 33
Localisation : Dans la Forêt, au bord du Lac
Activité principale : Couturière de la Reine
Humeur : Troublée
Date d'inscription : 10/10/2007

Outils d'aide à la rédaction Empty
Han la la laaa...tu vas subir la colère foudroyante de la toute-puissante Rosaliiiie Jte fouette !

Nan mais sérieusement, ce n'est pas une mauvaise idée, j'apprécie l'initiative^^ Si pour la mise en page, tu veux une base CSS tu me dis, sinon, débrouilles toi ! XD Mais tu as mon accord, ça peut être pratique ! Very Happy

De même que je pensais à créer un système de parrainage quand on aura plus de membres pour aider à l'intégration. Mais on est pas assez encore x).

Bref, à toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumes-emeraude.forumsactifs.net
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:38

Guts
Guts
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Salle des Tortures
Activité principale : Bourreau
Humeur : Relaxe
Date d'inscription : 16/04/2012

Outils d'aide à la rédaction Empty
On s'instruit avec Guts : Bin oui, le bourreau est loin de posséder un vocabulaire enrichi mais il possède un livre plein de mots intéressants! À défaut de les utiliser dans ses Rp, il vous invite à le faire! Vous n'avez pas de mémoire? Pas de problème, il possède pleins d'outils pour vous les enfoncer dans le crâne!

voodou

Un ou deux mot(s) ou expres​sion(s) par jour ça vous va? Si vous les connaissez déjà bin passez votre chemin, z'êtes trop intelligent pour moi! XD

CLASSEMENT PAR CATÉGORIES DE MOTS

A : agitation, amitié, amour, argent, attendre
B :
C :
D :

--EN CONSTRUCTION--






"AGITATION"

Capricant(ante) : adjectif du XIXème siècle
Un personnage capricant ne tient pas en place, il sautille, gambade ou fait des mouvements vifs, nerveux, saccadés.

Aller du grenier à la cave : expression du XVIIème siècle
Fait référence à une personne qui, au choix : Change souvent de lieu, métier, partenaire, amis. Affiche des performances inégales. Est versatile, inconstante, lunatique ou change d'avis comme de chemise! Dans tous les cas elle "va du grenier à la cave"
-------oOo-------
"AMITIÉ"

Accointance : n.f. du XIIème siècle
Celui qui entretient des accointances développe des relations privilégiées, toujours de haut niveau, susceptibles de déboucher sur des avantages ou des intérêts multiples et variés. Il peut s'agir d'accointance avec des hommes puissants, avec la royauté, ou avec toute personne occupant une haute fonction.

Le mot prend une connotation péjorative lorsqu'il est associé à des relations peu recommandables, voire suspectes ou douteuses (prostituées, malfrats, escrocs). Sans oublier les accointances avec les forces occultes et le diable, qui envoyèrent au bûcher des milliers d'innocents entre 1480 et 1680. Twisted Evil

Parfois utilisé comme un verbe : Des collègues s'accointent lorsqu'ils entretiennent des relations solides et durables.


Entregent : n.m. du XVème siècle
L'ambitieux qui fait preuve d'entregent se conduit avec tact et délicatesse "entre les gens", en vue de prendre des contacts qu'il fera ensuite fructifier. Il sait évoluer avec aisance dans des cercles influents, naviguer avec habileté dans les rouages de la société, ce qui lui assure la mise sur orbite de solides accointances.
-------oOo-------
"AMOUR"

Assoter : verbe transitif du XIIème siècle
Un hobby envahissant, un amour passionné ou une affection démesurée font souvent perdre le sens des réalités. La personne touchée par ce délicieux état second habite sur un petit nuage. Rien ne semble pouvoir l'atteindre dans cette sorte de folie douce, et cet engouement exagéré la rend un peu sotte. Le verbe assoter reflète bien cet état. Une passion peut nous assoter ou nous pouvons s'assoter de quelqu'un.

Passade : Voir la catégorie "Caprice"

Jouer de la prunelle : expression du XVIIIème siècle
Tournure qui s'applique spécifiquement à la coquette qui essaie d'aguicher un homme. Une femme fatale joue de la prunelle, fait les yeux doux, pour séduire ou manipuler le sexe opposé. (sera transféré dans la catégorie "Séduction")
-------oOo-------
"ARGENT"

Frusquin : n.m. du XVIIIème siècle
Le pauvre bougre qui a perdu tout son frusquin se retrouve dans une situation fort délicate puisqu'il n'y a plus rien. En effet, le frusquin correspond à l'ensemble des biens (argent, placements financiers et immobiliers, meubles, vêtements, œuvres d'art, etc.) que possède un individu ou une famille. Placée à la fin d'une énumération, l'expression «et tout le saint-frusquin» signifie «et tout le reste».

Avoir du foin dans ses bottes : exp. du XVIIème siècle
À l'instar du paysan qui peut se permettre de placer un peu de paille dans ses sabots pour s'assurer un minimum de confort, celui qui a du foin dans ses bottes a acquis une incontestable aisance financière et vit dans l’opulence. De façon plus précise, cette expression s'applique d'abord à un individu d'origine modeste qui a bâti une imposante fortune grâce à son courageux travail, et non pas par le truchement d'un héritage.
-------oOo-------
"ATTENDRE"

Lanterner : v. intr. du XVIème siècle
Ceux qui lanternent perdent leur temps à moult petits riens et élèvent l'hésitation, l'atermoiement ou la tergiversation au rang d'un art parfaitement maîtrisé. Ce sont, en gros, des indécis qui trouvent toujours des excuses pour ne pas agir sous prétexte « d'attendre le bon moment ». Utilisé à la forme transitive, faire lanterner quelqu'un signifie le faire attendre.
-------oOo-------


Dernière édition par Guts le Mer 1 Mai - 21:30, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:14

Rosalie
Rosalie
₪♦ Leader des sorcières ♦₪
Féminin
Nombre de messages : 1418
Age : 33
Localisation : Dans la Forêt, au bord du Lac
Activité principale : Couturière de la Reine
Humeur : Troublée
Date d'inscription : 10/10/2007

Outils d'aide à la rédaction Empty
*applaudit* J'aime Very Happy C'est génial, j'aime apprendre des trucs Very Happy !

(Si tu veux que je supprime mes messages, dis le hein^^, ça fera plus "propre").
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumes-emeraude.forumsactifs.net
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:14

Guts
Guts
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Salle des Tortures
Activité principale : Bourreau
Humeur : Relaxe
Date d'inscription : 16/04/2012

Outils d'aide à la rédaction Empty
Je met un mot ici pour ne pas l'oublier, je l'ajouterai plus tard...

Vasistas : Ouverture d'une porte ou d'une fenêtre munie d'un vantail et que l'on peut ouvrir et fermer à volonté (détails : fr.wikipedia.org/wiki/Vasistas)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:31

Guts
Guts
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Salle des Tortures
Activité principale : Bourreau
Humeur : Relaxe
Date d'inscription : 16/04/2012

Outils d'aide à la rédaction Empty
Plus à venir, mais pour l'instant je viens d'ajouter :


- Avoir du foin dans ses bottes
- Lanterner
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Outils d'aide à la rédaction   Outils d'aide à la rédaction I_icon_minitime

Contenu sponsorisé


Outils d'aide à la rédaction Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Outils d'aide à la rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de l'Emeraude :: Mise en contexte :: Annonces :: Petit +-