La chasse aux sorcières est ouverte !
 
..........................Oyez Oyez vous qui passez par ici ! Le forum est en recherche de membres, beaucoup de personnages intéressants sont à jouer, nobles ou pauvres, hommes et femmes, adultes et enfants, êtres humains normaux ou sorciers, chasseurs de sorciers....On est sympa, on ne mord pas ! Rejoignez-nous !=D
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 REGLEMENT (à lire et à signer !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: REGLEMENT (à lire et à signer !)   REGLEMENT (à lire et à signer !) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:46

Rosalie
Rosalie
₪♦ Leader des sorcières ♦₪
Féminin
Nombre de messages : 1418
Age : 33
Localisation : Dans la Forêt, au bord du Lac
Activité principale : Couturière de la Reine
Humeur : Troublée
Date d'inscription : 10/10/2007

REGLEMENT (à lire et à signer !) Empty

REGLEMENT (à lire et à signer !) 117617titrereglement

REGLE N°1 : LE RESPECT

Je ne vais pas vous faire de dessin, sur tous les forums il y a cette règle là. Mais c’est évidemment la base pour que le forum reste convivial, qu’il soit un lieu de détente et non un endroit où on se prend la tête.
Si des membres se disputent, si ça ne concerne pas le forum, qu’ils aillent le faire ailleurs. Dans le cas où cela concernerait le forum et/ou un ou des membre(s) du forum, il faudra se référer à moi et nous trouverons un médiateur pour la discussion.

REGLE N° 2 : LE PSEUDO ET L’AVATAR (+signature)

Trois types de pseudo seront acceptés :
¤Prénom et Nom en rapport avec l’histoire de votre personnage (sa classe sociale, son évolution dans la société). Pour les personnages royaux, réduisez au premier prénom et au nom. Le reste sera mit dans la fiche.
¤Le nom seul qui fait souvent office de surnom :
-Exemple --> « Germain » , orphelin, on ne sait pas d’où il vient, on l’a toujours appelé ainsi depuis qu’il travaille dans les champs.
Ou encore --> « Ataline » (ici un PNJ), elle est dame de compagnie, son prénom seul lui suffit, mais dans sa fiche par exemple, elle pourrait aussi avoir un nom de famille.
¤ Le prénom suivit d’une désignation comme par exemple « Viktor Le Vagabond » On le caractérise par ce qu’il fait de sa vie, le nom de famille n’est pas nécessaire, il peut cela dit être précisé dans la fiche (ou non, si vous souhaitez garder une part de mystère à propos de votre personnage.)

Note : Si vous avez plusieurs comptes, faites en sorte qu’ils soient tous actifs. Les moins actifs seront supprimés (n’oubliez pas que l'on peut voir vos IP).

Concernant votre avatar : Taille maximum de 200 x 430 px, merci de ne pas dépasser.
Pour ce qui est du style graphique, peu importe si c’est une peinture, un dessin, un manga, une célébrité ou je ne sais quoi, à partir du moment où il reflète l’époque médiévale et votre personnage. Je vous rappelle qu’on se base surtout sur la description physique et non sur l’avatar pour aborder un personnage en RP. (Une galerie est mise à votre disposition et le cadrage est rediscutable, sinon les personnages de Final Fantasy peuvent très bien coller.)

Concernant les signatures : 600 de largeur par 500 de hauteur maximum, toute signature plus grande sera supprimée, sinon n’hésitez pas à utiliser les spoilers. Wink
REGLE N°3 : ON SOIGNE SON ORTHOGRAPHE ET SON EXPRESSION

L’écriture SMS est à proscrire bien entendu. Le rôle play est un excellent moyen pour améliorer son orthographe et son expression. De plus, il est tellement plus agréable pour vos partenaires RP de vous lire lorsque c’est écrit avec soin. Je ne dis pas que les fautes sont interdites, moi-même j’en fais encore, mais prenez le temps de vous relire. Par exemple, évitez les répétitions, de nombreux dictionnaires de synonymes sont mis à disposition en ligne, ça prend à peine deux minutes et ça fait parfois toute la différence.
Faire attention à la manière dont on écrit un post, c’est une façon de motiver son partenaire à nous répondre de la même manière. Wink

REGLE N°4 : LA MISE EN PAGE DES POSTS

Evitez le double post tant que vous le pouvez, le bouton « éditer » est là pour ça. Si votre partenaire met du temps à répondre, envoyez lui un MP ou postez dans le sujet « Réclamations ».

Présentez vos messages de manière lisible. Les outils de mise en page sont là pour ça. Dissociez clairement les paroles, les pensées et le récit. Vous pouvez par exemple :
« Faire parler votre personnage entre guillemets »
*Exprimer ses pensées entre astérisques*  (N’oubliez pas pour autant d’employer des verbes pour le préciser, la langue française est une langue si riche ! )
Les couleurs sont aussi là pour égayer vos posts.  Very Happy

Que vous rédigiez à la troisième personne ou à la première, s’il vous plait, employez les temps du passé pour vos récits, le temps le plus courant dans le RP afin de permettre une certaine fluidité dans la lecture.

Huit lignes minimum sont requises. Faites marcher votre imagination, il y a tellement de choses à décrire, comme les sentiments de votre personnage, ses expressions, ses pensées, le décor etc…

Note importante : On ne fait ni agir, ni parler un autre personnage que le notre sauf accord préalable avec le joueur par MP ou autre.

REGLE N°5 : LA CHAT BOX

Le forum dispose d’une chat box pour favoriser les discussions entre joueurs, de manière rapide.
Le RP n’y est autorisé que pour les membres validés ayant au moins un rp en cours.

REGLE N°6 : LE SALON PRIVE (pour RP à caractère érotique)

Le forum n'a pas été créé pour ce genre de RP, ceci est donc un simple petit plus et non un passage obligatoire. Tout le monde n'a pas forcément envie de tomber sur un RP de ce genre, il n’est donc visible que pour les membres et accessible seulement pour certains. Mes chers petits Emeraudiens, en voici le règlement, suivez le lien Wink-->ICI
Note: Cependant, je réfléchis à l'ouvrir au reste du forum, c'est encore à discuter.
Voilà entre autre pourquoi:
Spoiler:
REGLE N°7 : LA FONDATRICE A TOUJOURS RAISON.

REGLE N°8 : SI LA FONDATRICE A TORT, VOUS REFERER A LA REGLE N°7.

REGLE N°9 : NE PAS TOUJOURS PRENDRE CE QUE DIT LA FONDATRICE AU SERIEUX, ELLE AIME FAIRE DES BLAGUES D’UN HUMOUR DOUTEUX. (huhu)

Petite remarque : Tout le graphisme est fait par mes soins, je ne suis qu’une débutante, alors soyez indulgents. Cela dit avant d’utiliser quoi que ce soit qui a été fait ici, venez d’abord m’en parler s’il vous plait. C’est aussi une marque de respect envers les efforts que j’ai fourni pour vous rendre le forum plus agréable.

MOT DE LA FIN:

Amusez-vous bien ! (=

Cordialement, Rosalie, fondatrice un peu fêlée...
 nyaaah


PS: S'il vous plait, stop au grosbillisme...avoir 36milles pouvoirs super-trop-fort ne rendra pas votre personnage plus intéressant, bien au contraire....  Rolling Eyes

NOTE: Si au bout d'une semaine après l'inscription vous n'avez rien posté, votre compte sera supprimé. On s'inscrit pas pour que notre nom fasse joli sur la liste des membres, on participe. Naméwo...

Crédits: Design by Rosalie, Image de Rémy Le Goistre


Lien vers les Conditions générales de Forum Actif, pour les plus curieux Wink: https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/conditions-generales.htm


Dernière édition par Rosalie le Dim 26 Avr - 1:04, édité 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumes-emeraude.forumsactifs.net
 

REGLEMENT (à lire et à signer !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de l'Emeraude :: Mise en contexte :: Règles du jeu et Explications-